Les questions les plus souvent posées
Quelle est la différence entre microblading et microshading ?
Le microshading consiste en l’uniformité du pigment, effet crayon à sourcil alors que le microblading consiste en des sourcils redessinés poil à poil pour un effet plus subtil et plus naturel.
Combien de temps cela tient ?
Pour les différentes prestations proposées, plusieurs facteurs sont à prendre en compte :
- L’exposition solaire
- Le renouvellement cellulaire
- L’épaisseur et l’acidité de la peau
- La phagocytose (réaction immunitaire qui consiste en la digestion par certains globules blancs de particules de pigments)
Finalement, cela dépend en fonction de chaque personne, mais cela dure généralement entre 1 et 4 ans.
Est-ce que cela fait mal ?
Cela dépend de vous, chaque personne a un seuil de tolérance différent, mais il est possible de ressentir un léger inconfort.
A quelle fréquence faut-il faire des retouches ?
Cela dépend des prestations. Pour les cicatrices et vergetures, il faut faire une première retouche 5 semaines après la première séance. Pour les aréoles mammaires, il faut effectuer une retouche 30 à 40 jours suivant la première intervention. Pour le maquillage permanent il est important de revenir une fois par an pour une pigmentation idéale. Enfin, pour la micropigmentation capillaire, celle-ci dure entre 8 et 12 ans selon les personnes.
Est-ce que la procédure est la même pour la retouche ?
Lors de la retouche, la procédure est exactement la même que la première.
Y a-t-il des risques d’allergies ?
Cela dépend de vous, chaque personne a un seuil de tolérance différent, mais il est possible de ressentir un léger inconfort.