La Dermopigmentation

La dermopigmentation permet d’embellir, de modifier, ou de redessiner certains aspects de la peau. Elle a pour but de se sentir mieux dans son corps et de (re)trouver sa confiance en soi.
Cette technique permet de redessiner les aréoles mammaires, d’embellir les cicatrices et les vergetures, de redessiner la ligne de sourcils, mais permet également de maquiller les yeux et enfin de sublimer les lèvres.

Présentation technique

Après une chirurgie réparatrice et reconstructive

La dermopigmentation est un bon moyen pour permettre d’effacer certaines traces d’une maladie ou d’un accident.

Cette technique peut donc être utilisée pour de diverses raisons : 

Déroulement d’une dermopigmentation

Les pigments utilisés lors de la dermopigmentation sont d’origine minérale et organique. Ils sont également vegan et conformes à la réglementation européenne. Tous les pigments sont testés en laboratoire pour garantir leur innocuité. Pour réaliser une dermopigmentation, les pigments sont implantés dans le derme avec des aiguilles stériles et à usage unique.

Une séance de dermopigmentation se réalise en 5 étapes :

Dermopigmentation : quelles sont les contre-indications

La dermopigmentation est une technique généralement bien tolérée, cependant certaines précautions doivent être prises pour assurer la sécurité et les résultats :

Contre-indications absolues :
Contre-indications relatives :
Il est recommandé de demander l’avis de son chirurgien avant d’envisager de recourir à cette technique.

Reconstruction des aréoles mammaires

Chaque année, environ 54 000 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués en France. Pour le traiter, certaines femmes doivent subir une mastectomie.
Avec une reconstruction mammaire et grâce au tatouage “3D”, il est possible de redessiner avec précision et réalisme une aréole et le mamelon, pas de relief physique, mais un trompe l’oeil en jouant avec les ombres et les lumières.

Micropigmentation capillaire

Pour beaucoup, la perte de cheveux devient un complexe. En effet, de nombreux processus amènent à celle-ci : l’alopécie androgénétique, la post-ménopausique, la pelade, une cicatrice. L’institut Glam’ Attitude vous propose la micropigmentation capillaire pour pallier ce manque. Effet crâne rasé plus ou moins dense pour les hommes souffrant de calvitie comme pour les femmes afin de combler les chutes localisées (chimiothérapie, pelades, alopécies), Glam Attitude est là pour répondre à vos besoins.

Le maquillage permanent des sourcils, paupières et des lèvres

Pour la perte de pilosité, allergies aux cosmétiques, problème de vision de motricité ou encore  de coordination des gestes empêchant le maquillage, la dermopigmentation esthétique est la  solution. 
Glam’ Attitude vous propose différentes prestations de maquillage permanent :

Cicatrices - Vergetures - Teint terne

Les cicatrices, vergetures et le teint terne peuvent aussi créer des complexes. Pour cela, la pigmentation correctrice est la solution. Celle-ci permet, en stimulant le  renouvellement cellulaire des tissus relançant la production d’élastine et collagène, d’estomper les nombreuses cicatrices sur le long terme.
Cette technique est adaptée à plusieurs cas :
Sur le visage :
Sur le corps :